Comment vivre dans un monde dissonant ?

 

Un univers qui fait grincer les dents

Vous ne trouvez pas qu’en ce moment nous vivons dans un monde qui produit pas mal de dissonances ? On dirait bien qu’un certain nombre de gens ont perdu le diapason … et nos oreilles en sont écorchées, nos cœurs malmenés et on en a les dents qui grincent.

Quand j’étais petite, mon grand-père me chantait cette petite comptine : « J’ai perdu le do de ma clarinette, j’ai perdu le do de ma clarinette, ah ! si papa il savait ça, tralala, ah ! si papa il savait ça, tralala, il dirait, « ohé ! », il chanterait « ohé ! » … »

Oui, parfois, quand on perd le do ou le la, quand on n’est plus accordé, il est besoin de quelqu’un qui dise « ohé ! ». Mais dans ce monde désaccordé, qui dira « ohé ! » pour mettre fin à la cacophonie ?

Prendre la responsabilité de limiter la cacophonie 

Il est de notre responsabilité personnelle de retrouver (ou de tout faire pour ne pas perdre) notre diapason intérieur. Plus le nombre de personnes « accordées » dans le monde sera important, moins les dissonances nationales et internationales auront d’écho.

Ma façon pour essayer de garder mon accord intérieur, et celle que je vous propose d’expérimenter, c’est de retrouver la « clé » qui nous ouvre à ce qui compte vraiment pour nous, ce qui nous rend vivant, souple et solide à la fois, à travers la puissance de l’expression créative.

En mai … fais ce qu’il te plait …

… mais aussi ce qui va te permettre de contribuer à ta propre harmonie et à celle du monde.

On se retrouve le 13 mai pour s’accorder ?