Eux et moi avons fait un bout de chemin ensemble

« Je suis très contente d’avoir pu participer à cet atelier. Je suis impressionnée par ta faculté de pouvoir laisser un espace à chacun, chacun étant si différent. Tu me fais penser à un chef d’orchestre qui guide les gens pour trouver leur mélodie, tout en étant attentive à ce que la mélodie formée avec toutes ces petites musiques soit harmonieuse. » Magali

« J’ai vraiment apprécié ces ateliers avec toi, dans lesquels chacun se sent entendu – tu adaptes tes contenus à nos attentes/nos petits maux du jour, et c’est précieux ! Si l’on est expérimenté dans les pratiques vocales, on ira plus loin dans l’écoute du corps, la posture, et la voix. Si l’on est débutant, on trouve là une pratique d’éveil à l’écoute de soi, de l’autre, du partage. Que du bon, et on en ressort plein d’énergie ! Plein de reconnaissance… » Natalie G.

« L’accompagnement d’Isabelle Reboul, par la parole, par le regard, par les attentions si profondément humaines, et à partir de plusieurs supports créatifs très diversifiés, m’aide beaucoup, dans cette situation de transition dans laquelle je me trouve : situation d’arrêt maladie de longue durée suite à un grave burn out (ayant nécessité une hospitalisation), situation « d’entre deux » au niveau professionnel.

J’arrive au terme de cette longue maturation, de ce long temps de transition : je suis transformée et vraiment davantage moi-même, davantage femme, davantage respectueuse de moi-même et des autres. Il y a encore, bien sûr, du chemin !!!

… Expérimenter, oser, accepter d’entendre sa souffrance, se lâcher, accueillir des émotions belles ou douloureuses, jouer, rire … Traverser une période de transition, même dans des conditions douloureuses, peut permettre d’aller de l’avant, d’ouvrir le champ des découvertes, le champ des possibles, et surtout renforcer la soif de vivre….

Voilà en quoi l’art thérapie que propose Isabelle Reboul est si précieux. » Véronique

« J’ai rencontré Isabelle Reboul et pris connaissance de Passerailes dans un cadre professionnel : elle est intervenue lors d’ateliers pour des personnes en recherche d’orientation professionnelle. J’ai pu comprendre que l’approche de l’art thérapie et d’Isabelle Reboul propose et permet de réveiller en nous ce qui ne demande qu’à s’éveiller…prendre conscience que nous sommes notre propre moteur et nous donner l’ élan, le tour de clef qui nous permettra de démarrer, d’ouvrir des portes, de réaliser ce qui est important pour nous, prendre conscience de nos propres ressources… c’est se découvrir, se respecter, oser, vibrer… Isabelle Reboul est pour moi une merveilleuse accompagnatrice bienveillante et aux ressources inépuisables ! » Marie-Laure Mancini

« Dès mes premières rencontres avec Isabelle Reboul, j’ai pu observer son professionnalisme. A l’époque, elle était stagiaire dans mes modules de théorie et perfectionnement d’art thérapie. Son étude consciencieuse de la théorie et la pratique associée à son souci d’évaluer correctement les limites des outils explorés m’avaient permis d’être rassurée sur sa posture professionnelle prudente et son éthique solide.

J’avais particulièrement apprécié son engagement envers le groupe et son attitude constructive : réflexions pertinentes, mention d’ouvrages intéressants, partage d’expériences issues de son vécu professionnel, authenticité dans les échanges.

J’avais perçu l’étoffe d’une bonne praticienne en devenir que la suite des événements a confirmé : un mémoire de fin de cursus de grande qualité, très professionnel ; des pratiques prudentes et rigoureusement supervisées, une animation d’atelier d’examen ayant mis en application les compétences enseignées et les conseils personnels prodigués.

Depuis, j’ai grand plaisir à constater année après année son dynamisme pour proposer les outils de l’art thérapie en France et à l’étranger. »

Sylvie Batlle, art-thérapeute, formatrice en art-thérapie et auteur (http://www.bloomattitude.com)

Merci Isabelle pour cette riche formation sur le chemin de la créativité et de tous ses possibles… La formation est bien structurée, chaque demi-journée étant consacrée à un mode d’expression créatif différent. L’équilibre parfait entre la théorie et la pratique permet un apprentissage efficace tout en douceur. On apprend en expérimentant, on expérimente en apprenant et on ressent pour chaque mode d’expression comment l’utiliser et avec quel public. Et au fil de la formation, on poursuit sa quête vers son soi, son soi créatif, son soi authentique !!!! – Christelle G.

Dans ta formation sur le processus créatif, j’ai vécu une expérience riche, juste, accordée, une randonnée en terrains fertiles (et fragiles certes), au coeur de vibrations et résonances profondes, en confiance avec ton accompagnement subtil et bienveillant.

Vivre le processus de l’intérieur, en faire l’expérience ainsi, cela m’éveille (et me réveille!) et je me sens m’orienter, plus autonome, sur un chemin de rencontres lumineux et coloré, en reliefs, en voix (es), en mouvements,… Valérie

Merci pour ce stage nourrissant et inspirant… durablement…Qui m’a permis de cheminer un peu plus encore, en sécurité, vers ma singularité… et la possibilité d’affiner ma créativité dans la relation personnelle ou thérapeutique, en osant écouter et me laisser inspirer avec confiance par ce qui émerge de moi dans la relation à l’Autre…Grâce à un processus d’immersion sensible dans différents médiateurs de créativité… dans un respect profond du rythme et des possibles de chacun… à l’image de l’art-thérapie… – Florence LAUR