De quoi avons-nous vraiment besoin pour avancer dans la durée

2021 : une année-randonnée ?

Bizarre, bizarre

A l’époque où, d’habitude, on s’échange des vœux pleins de promesses, on prend de bonnes résolutions, on envisage l’année à venir dans son entier, nous nous retrouvons cette année dans une situation bizarre.

2021 commence comme l’année de l’installation dans la durée de cette chose insolite et inconnue pour la plupart d’entre nous, qui est de vivre avec un élément extérieur sur lequel nous n’avons pas de prise et qui dicte notre intimité !

Or, pour s’inscrire dans la durée, pour tenir dans le temps, il faut se préserver. Prendre soin de sa santé, de son énergie. Respecter le bon rythme. Ce qui signifie, aujourd’hui, peut-être bien de faire des choix inhabituels. Parce que c’est bizarre et que le bizarre dure, nous ne pouvons pas, plus, faire comme d’habitude.

De nouveaux points d’ancrage

Cependant, pour pouvoir sortir de nos habitudes, nous avons besoin de trouver de nouveaux ancrages. Peut-être moins nombreux mais solides et sûrs.

C’est l’occasion de revisiter nos essentiels : si je sors de ma routine, de quoi ai-je vraiment besoin pour soutenir ma forme, mon moral ?

Quand je pars pour une longue randonnée, je choisis avec soin mes chaussures et mes vêtements, j’allège mon sac au maximum en y mettant ce qui va me permettre de refaire mes forces : des aliments reconstituants, de l’eau pour me désaltérer, un duvet chaud, une tente qui me protège. Et j’adapte mon pas à la longueur du trek et à la difficulté du terrain. Ainsi, je peux marcher plusieurs jours d’affilée.

Notre essentiel pour marcher jusqu’au bout de 2021

Qu’allons-nous mettre, chacun, chacune, dans notre sac pour aller jusqu’au bout de la randonnée de 2021 ?

Découvrez-le dans un exercice créatif qui vous permettra d’affiner ce qui est vraiment essentiel pour vous et qui va vous soutenir tout au long de cette année que je vous souhaite riche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept − seize =

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>