une bonne fée me souffle que je suis acceptée

Croire aux bonnes fées ou se prendre sans cesse la tête ?

Imaginez et ressentez

Imaginez qu’à l’instant de votre conception une bonne fée se penche sur vous et vous glisse à l’oreille : « Toi qui arrives dans la vie, tu es accepté·e, reconnu·e, vu·e, entendu·e tel·le que tu es. » 

Imaginez et ressentez quelques instants ce que ces mots produisent en termes de détente, de confiance, de joie, d’élan vital :

  • Plus besoin de refuser d’être qui vous êtes.
  • Plus besoin de vous demander quelle est votre place.
  • Plus besoin de combattre contre vous-même, déchiré·e entre vous et vous.

Imaginez …

  • L’énergie libérée vous ouvre aux autres et vous les acceptez tels qu’ils sont.
  • L’énergie libérée vous relie à la nature, au monde, à tout le vivant.
  • L’énergie libérée vous permet de déployer vos ailes, vos compétences, vos singularités et de les mettre au service de la Vie.

Et si ce n’était pas juste un beau conte de fée ?

Et si, comme le chantait Jacques Brel, c’était vrai ?

Et si la vérité de nos vies, avant d’être pervertie par les aléas de l’existence, les constructions sociales, les dogmes et croyances, c’était que la Vie (entendez le plus vaste que nous, l’univers, Dieu, le fondement de toute chose, quel que soit le nom que vous lui donnez) nous accueillait et nous acceptait tel et telle que nous sommes, chacun, chacune ?

Et si nos fondations véritables étaient que tu es, que je suis, que vous êtes, que nous sommes, tous et toutes accepté·e·s inconditionnellement, réuni·e·s à nous-même, aux autres, au monde et à la source de notre vie ?

Accepter d’être acceptée 

Cette vérité-là je l’éprouve lorsque, avec confiance, j’ose le « oui » qui accepte d’être acceptée. Elle peut s’expérimenter dans des pratiques comme l’art-thérapie, le Mouvement Authentique, la rencontre avec notre voix en profondeur : pratiques dans lesquelles un témoin humain bienveillant atteste que telle que je suis, je suis vue, entendue, accueillie totalement et hors de tout jugement.

Cette présence m’aide à me reconnaitre et à m’accepter. Elle me reconnecte au fondement de mon être qui m’unifie et me relie. L’énergie que je passais à essayer de me changer est libérée pour m’accomplir dans ce que je suis, en relation avec les autres et avec la Vie.

Envie de vivre cette expérience d’être accepté·e ? D’en faire un fondement pour votre vie ? Cela peut se vivre en :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × quatre =

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>