savourer notre vie

Une invitation à la gourmandise !

Parce qu’il pleut et qu’il fait froid, j’ai envie de vous partager une « recette » gourmande et créative : froid et pluie sont l’occasion idéale de vous arrêter, de vous poser et de déguster votre vie. Voici donc la recette de mon :

Gâteau d’automne

✎ Matériel et préparation

Rassemblez des photos (ou photocopies de photos) de votre vie et/ou des images qui vous font penser à des éléments de votre vie, une grande feuille de papier ou un grand carton, des ciseaux, de la colle et quelques stylos, crayons ou feutres…

✦ Mise en œuvre

Installez-vous confortablement les jambes et les bras décroisés. Fermez les yeux et respirez paisiblement. Imaginez votre respiration comme une porte battante, une porte ouverte aussi bien sur l’intérieur que sur l’extérieur. A l’inspiration l’air entre en vous, vous apportant du bon et du nourrissant de la part du « monde », à l’expiration l’air sort de vous, offrant au « monde » vos qualités. Respirez ainsi dans la conscience du lien et de la communication entre l’intérieur et l’extérieur de vous.

Dans cette respiration, laissez défiler en vous les images et les sensations que vous inspirent votre relation à votre monde intérieur et votre relation au monde extérieur : accueillez tout cela tranquillement, avec bienveillance, sans jugement.

Quand vous le désirez, faites trois grandes respirations, ouvrez les yeux et choisissez, parmi les photos ou les images que vous avez préparées, celles qui font écho aux images et sensations de votre flânerie méditative.

Quand votre choix est fait, laissez vos mains décider si elles ont envie de vous concocter une tarte avec des parts plus ou moins égales ou une pièce montée avec des étages d’épaisseurs variables ! Et fabriquez votre gâteau en découpant, collant, rajoutant de la couleur…

☞ Quand votre gâteau est terminé, contemplez-le. Comme un grand chef, vous pouvez lui donner un nom… et si le cœur vous en dit, écrivez ce qu’il vous inspire : vous risquez de découvrir pas mal de choses intéressantes !

✿ Je vous souhaite une belle séance de pâtisserie et un gâteau succulent…

Recette tirée de mon livre Créer ma vie ! 52 invitations créatives pour nourrir mon élan vital au fil des saisons (en vente chez l’auteur 😀 : isabelle.reboul@passerailes.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept − 14 =

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>