Tout peut se transformer ... même notre regard sur les événements

Traverser les turbulences avec le sourire

 

Bonjour !

Je suis ravie de vous retrouver sur ce blog. J’espère que vous avez passé un bel été et que vos vacances ont été ressourçantes. A l’heure où les turbulences de la rentrée se rapprochent, je vous propose un sourire rapporté de mes vacances.

Vous allez peut-être me trouver bizarre, mais, quand je m’installe dans un avion, au moment où hôtesses et stewards nous expliquent que faire en cas de problème, j’aime bien regarder dans la pochette devant moi à quoi ressemble … le sac pour vomir !

Un petit sac plein de potentiel !

Et voici ce j’ai découvert cet été, avec un plaisir sans mesure : un joli sachet bleu, comme le ciel, avec une écriture blanche qui me disait que ce sac en papier pouvait être utilisé comme :

  • une petite poubelle qui vous aidera à garder cet avion propre
  • un morceau de papier pour griffonner ou créer des origami
  • un papier d’emballage si vous avez oublié d’emballer les cadeaux pour les gens que vous aimez
  • un sac pour vomir si vous ne vous sentez pas au top

Créativité et humour : se décaler face aux difficultés

Mettre de la créativité et de l’humour dans une situation a priori peu confortable, proposer de se décaler face aux possibles turbulences et d’envisager sous un autre regard ce qui nous plait guère voilà à quoi nous invite ce petit sac bleu, l’air de rien !

Voilà à quoi je nous invite en ce temps de rentrée, quelles que soient les possibles turbulences que nous rencontrerons !