consciencieusement ou avec conscience ?

Pour les consciencieuses et les consciencieux

 

Etes-vous appliqué.e ?

Un petit mot aujourd’hui pour celles et ceux d’entre nous qui ont tendance à faire consciencieusement les choses. Le Petit Robert définit consciencieusement par avec application… Vous vous rappelez, sur les bulletins scolaires « élève consciencieux ou consciencieuse » ? Ça évitait les ennuis !

Et ça fait qu’une fois adulte, même les choses que nous faisons pour nous faire du bien nous les faisons avec application. Nous faisons du yoga avec application, de la méditation avec application, nous dansons avec application et nous chantons avec application, nous cuisinons, cousons, bricolons, jardinons avec application… comme à l’école : ce qui est censé nous faire du bien devient une sorte de nouvel exercice !

Passer de s’exercer à à vivre pleinement une expérience

Aujourd’hui, je nous invite à transformer consciencieusement en avec conscience : je vous promets que ça change tout ! Il ne s’agit plus de vouloir faire, même avec application. Il ne s’agit plus de s’exercer  à. Il s’agit juste de se relier à soi et de vivre des expériences dans la conscience de ce qui est en train d’être vécu.

Tiens ! On me propose ce chemin pour ma voix ou pour mon corps… Est-ce que je vais le répéter à l’identique en essayant consciencieusement de bien faire ou bien est-ce que j’ose l’accueillir comme une expérience à vivre et que je vais mettre ma conscience, ma présence, à sentir ce que ça me fait et où ça m’emmène ?

Passer de consciencieusement à avec conscience : un petit changement… qui change tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze − neuf =

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>