tisser le fil de sa vie pour retrouver son sens

Ne perdons pas le fil …

 

Une saison à l’humeur changeante

Comment allez-vous en ces jours où soleil, pluie, ciel bleu, tonnerre se succèdent allègrement ? Un vrai temps de printemps finalement … Tendue entre l’hiver et l’été, la saison a des états d’esprit contrastés et changeants ! Alors, pour ne pas nous laisser embarquer par les humeurs de la météo, je nous invite en ce début de mois à suivre le fil.

Qu’est-ce qui relie les différents moments de nos vies ? Qu’est-ce qui donne une unité à celui ou celle que nous étions et à celui ou celle que nous sommes ? Qu’est-ce qui nous permet de ne pas nous laisser embarquer par les sautes d’humeur du temps, des événements, des autres autour de nous ? Qu’est-ce qui, quand parfois notre existence ne tient plus qu’à un fil, nous permet de sortir la tête hors de l’eau et de continuer à avancer ?

Retrouver le fil

Fil de soi(e), fil de vie, fil d’Ariane : il est parfois bon de retrouver le fil. Celui qui, à l’instar des cailloux du Petit Poucet, nous permet de ne pas nous perdre et de retrouver la maison. Ce lieu intérieur qui nous fait nous sentir chez nous. Celui qui nous anime et donne sens à tout ce que nous traversons. Celui qui fait de nous une personne unifiée.

Depuis quelques semaines, je crée, métaphoriquement, le fil de ma vie à partir de bouts de tissus qui ont jalonné mon existence : la jupe que je portais à 20 ans, les housses de couette de mes enfants petits, le tablier de ma grand-mère etc … Cette création, toute en lenteur, m’accompagne sur le chemin de mon unité et du sens de tout ce qui pourrait, à première vue, sembler éparpillé. Et, une fois de plus, je vois que ce que je crée dans la matière extérieure vient organiser et transformer ma matière intérieure.

Deux propositions pour retrouver ou suivre votre fil

Alors, je vous invite vous aussi à créer dans la matière ce que vous voulez voir s’exprimer dans votre vie, à trouver ou retrouver votre fil, celui qui vous accompagnera sur le chemin de « chez vous » !

  • M’accorder pour vivre en harmonie – Saison d’été : le samedi 16 juin de 9h30 à 16h30 à Jardin et Mouvement, 16 rue Revol. Il reste 3 places  : c’est le bon moment pour en profiter !
  • Les bases de l’art-thérapie et de la créativité : la cuvée 2018 de cette formation de 4 jours désormais réputée aura lieu les 3-4 et 5 octobre 2018 et le 11 janvier 2019. Vous aussi, tentez l’expérience de mettre plus de créativité dans votre vie professionnelle et personnelle !   C’est dès maintenant que les inscriptions se prennent.

A bientôt pour suivre votre fil !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 − 4 =

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>