Tisser encore et toujours, relier, dire, chanter pour donner sens

Retrouvailles !

Quand le rêve et la réalité n’ont pas le même rythme

Ça fait bien longtemps que je n’ai pas écrit. Au début de l’été, je voyais les semaines qui s’ouvraient devant moi comme un immense champ libre où j’aurais tout le temps de concocter et réaliser ce qui me tenait à cœur pour cette rentrée et de vous annoncer tout cela dès début septembre ! J’avais oublié que la matière va moins vite que la pensée et que la réalisation de nos rêves se confronte à la réalité de l’environnement et de ses imprévus et impératifs. Ma leçon de cet été a donc été encore une fois la patience et l’acceptation : il ne sert à rien de tirer sur les tiges pour faire pousser plus vite. Mieux vaut suivre le flux de la vie que de se battre contre le courant ! Je ne sais pas vous, mais moi, c’est une leçon que j’ai régulièrement besoin de ré-apprendre  😀

Offrir quelques belles fleurs même si je rêvais d’un bouquet

Alors aujourd’hui, je reprends mon clavier pour vous partager non pas TOUT ce que j’espérais vous partager, mais de belles fleurs qui me font vibrer : un lieu, un atelier et un spectacle.

Ma première fleur

Mon rêve d’avoir un bel et grand espace dans la nature est devenu réalité : une grange de 80 m2, lumineuse, réhabilitée avec des matériaux naturels et un parquet en chêne.

C’est dans ce lieu qui me porte, à St Didier de Bizonnes, petite commune des Terres Froides à 40 min. de Grenoble, que je vais déployer mon activité de développement personnel et de rencontre avec soi-même à travers l’expression artistique, à l’occasion de rencontres individuelles et de rencontres de groupe. Je garde ma pratique de travail en art-thérapie le mardi et le mercredi à Grenoble.

Ma deuxième fleur

C’est dans ce lieu que je vous invite à vivre, dès le 12 octobre, un atelier de 9 samedis pour les femmes : un atelier à la croisée du développement personnel et de l’art, qui débouchera sur une création commune et une performance publique en juin 2020.

Vous savez depuis longtemps comme il est important pour moi de faire du nouveau avec de l’ancien, de recycler et transformer, que ce soit les objets, les matières ou les éléments de nos vies. Vous savez comme il est fondamental pour moi de relier et de donner sens à ce que nous avons vécu, ce dont nous avons hérité, ce que nous choisissons, ce que nous transformons, pour aller vers une vie qui résonne avec ce qu’il y a de plus profond en nous.

Tissons nos vies, en tissant nos mots, nos voix et nos tissus

Et vous savez aussi que les mots, la voix, les tissus … et les humains, parmi lesquels, tout particulièrement les femmes et leur vie, me nourrissent, me parlent, me portent et me donnent envie de transmettre …

C’est pour tout cela que je vous propose, mesdames, pendant ces 9 samedis, d’œuvrer ensemble, d’oser notre lumière, de manifester au monde nos élans et notre créativité. A travers l’exploration vocale, le tissage et l’écriture, nous cheminerons vers la transformation de nos histoires individuelles pour les offrir à voir et à entendre tissées dans une création commune.

Pour avoir des informations sur les dates, les horaires, le prix et l’adresse exacte, c’est ici. Vous pouvez vous inscrire directement à partir de cette page ou en me contactant : isabelle.reboul@passerailes.fr/ 06 30 59 99 38

Ma troisième fleur en cours d’éclosion

C’est un spectacle seule-en-scène sur lequel je travaille depuis longtemps et que j’ai pu mener à terme cet été et mettre au monde devant une petite assemblée de proches, qui l’ont accueilli dans ce monde tel·le·s des doulas bienveillantes, début septembre, dans ma grange. Fragments de femme(s) est appelé à rencontrer des hommes et des femmes dans des lieux intimes. J’ai encore à réaliser un teaser pour vous le faire découvrir !

Voilà des retrouvailles bien pleines. De la même façon que j’ai retrouvé avec un grand plaisir les personnes que j’accompagne en art-thérapie à Grenoble, j’aurais une joie immense à vous rencontrer dans mon nouvel espace et à partager un bout de vie avec vous. A très bientôt !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize + 13 =

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>