les autres pour améliorer ma façon d'être en relation

Comment améliorer ma façon d’être en relation ?

Et si participer à un stage pourrait améliorer ma façon d’être en relation ?

Je m’inscris à un stage avant tout pour me faire plaisir, me faire du bien, prendre du temps pour moi et développer des compétences dans le domaine proposé par le stage.

Ces raisons sont importantes. Il en est une autre qui pour moi est essentielle.

Un stage est une pratique de groupe. Dans un stage, des gens divers, spécifiques, et qui souvent ne se connaissent pas sont rassemblés. Et c’est justement la présence de ces autres différents qui me donne l’occasion de faire une expérience primordiale. E, présence des autres, je découvre qui je suis quand je suis en relation et comment je suis quand je suis en relation.

Une bonne alchimie pour aider au changement

Dans un stage en art-thérapie ou en créativité, il y a trois éléments importants.

  • D’abord un cadre qui est clairement posé.
  • Ensuite, un ou plusieurs médiateurs artistiques (par exemple le mouvement, la voix…).
  • Et enfin la présence bienveillante et rassurante du ou des animateurs.

Ces trois éléments me permettent de profiter de la présence des autres participants pour essayer, en toute sécurité, des façons variées d’être en relation, d’oser ma spécificité, de me montrer sous un jour nouveau, dans mon expression propre, dans ma vérité.

Les autres m’aident à m’améliorer

Dans un environnement plus léger et plus ludique que mes environnements habituels, avec d’autres qui sont à la fois comme moi et différents de moi, je peux vivre des expériences que je peux ensuite emporter dans ma vie quotidienne !

Je peux ainsi sortir des schémas relationnels souvent répétitifs que je vis ou subis avec mes proches ou mes collègues de travail, jouer à être autrement et choisir ce que j’ai envie de garder de tout cela pour enrichir ma vie avec les autres.

Rien de tel que la présence des autres dans un stage pour me permettre d’améliorer de manière ludique la façon dont je suis en relation. C’est pourquoi il est intéressant de faire des stages : et si vous essayiez ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 14 =

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>