S'engager ouvre des portes

Des vertus de l’engagement

 

S’engager ouvre des portes

J’ai relu récemment une citation de Goethe qui nous rappelle à quel point, le fait de prendre une décision, de s’engager, ouvre des portes incroyables … D’abord, vous avez pu le constater : le fait de prendre une décision fait qu’on laisse de côtés d’autres choses et que ça libère l’esprit. Plus besoin de tergiverser, de savoir si cela ne serait pas mieux que ceci. C’est décidé !

Et c’est sans doute cette libération qui existe dans la prise de décision et l’engagement à sa suite  qui ouvre des possibles : nous sommes libérés pour laisser venir à nous ce qui se présente.

Des incitants à l’engagement !

Cela m’a donné envie d’abord de vous offrir la citation de Goethe, pour que vous puissiez la méditer et la mettre en oeuvre. Vous la trouverez ci-dessous. Ensuite de vous proposer, à partir de la semaine prochaine et jusqu’à Noël, les 7 clés que j’ai concoctées pour vous aider à retrouver votre inspiration créative. Vous trouverez la première ici même dès mardi prochain et ensuite, régulièrement, les clés suivantes … Ces clés vous donnent des pistes pour vous engager envers votre créativité ! Et je suis sûre que si vous jouez le jeu, cela va vous ouvrir à la magie dont parle Goethe !

Avant de vous laisser avec lui, je vous invite à aller faire un tour sur ma toute dernière lettre de nouvelles. Il est encore temps pour vous engager dans les ateliers que je propose !

Quand on s’engage, la providence s’engage à nos côtés

« Jusqu’à qu’on se soit engagé, il y a hésitation, reculs possibles, toujours l’inefficacité.

Compte tenu de tous les gestes d’initiative, il y a une vérité élémentaire dont l’ignorance tue d’innombrables idées et plans formidables : dès l’instant où on s’engage résolument, la Providence s’exerce aussi.

Toutes sortes de choses se produisent, pour venir en aide à quelqu’un, qui ne se seraient jamais produites autrement.

Tout un enchaînement d’événements découle de la décision prise, faisant concourir au bien du décideur toutes sortes d’incidents, de rencontres et de secours concrets imprévus, que personne n’aurait pu rêver de voir lui arriver. […]

Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le.

L’audace contient du génie, du pouvoir et de la magie. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept − 15 =

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>