Accueillir en nous la sève printanière

Dire oui à notre besoin de légèreté et de liberté

Primavera

Depuis quelques semaines déjà les fleurs annonciatrices du printemps ont fait leur apparition : pissenlits, primevères (dont le nom parle de lui-même, primevere étant l’ancien nom du printemps !), crocus, pâquerettes …

En ce premier jour de mars, soleil et douceur sont au rendez-vous. De quoi nous donner des démangeaisons ! De quoi réveiller en nous des envies de légèreté et de liberté, des besoins de nature et de rencontre. Des désirs de nous dégourdir les jambes, de chanter à tue-tête, de nous exprimer joyeusement !

Valider en nous cette sève qui monte

Comme les fleurs qui éclosent dans les prés, comme les bourgeons qui apparaissent sur les arbres, comme les oiseaux qui chantent à pleine voix, nous sommes, nous aussi, saisis par la sève qui monte en nous au printemps, par l’élan vital, l’énergie qui se réveille au creux de nos corps, de nos désirs, de nos aspirations.

De la même façon que faune et flore se laissent traverser par ce mouvement printanier et lui donne libre cours, nous pouvons le valider en nous et lui permettre de prendre corps dans nos vies. Non seulement nous le pouvons : bien plus ! Je crois que, pour que nous allons bien, nous le devons  !

Voix en balade

Marcher, sentir, écouter, écarquiller les yeux, respirer, chanter, rencontrer, rire, jouer, se détendre … pour laisser le printemps entrer en nous par tous nos sens et s’exprimer par notre voix. C’est ce à quoi je vous invite le samedi 27 mars de 10h à 16h.

Pendant notre balade le long des étangs et dans les bois, nous nous laisserons inspirer par le chant des oiseaux, des insectes, des arbres, du vent, de l’eau … Nous nourrirons nos voix des sons, des couleurs, des odeurs, des matières qui nous rencontreront et nous jouerons avec elles.

Alors ? Prêt, prête à dire oui à votre besoin printanier de légèreté et de liberté ? Suivez le fil 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 − 5 =

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>