Quand la créativité se niche même dans la cuisson des pâtes

Faites donc cuire votre créativité !

 

Dites-moi comment vous faites cuire vos pâtes …

Pour continuer dans l’exploration de la créativité comme forme de vie plutôt que comme loisir, je vous partage une façon intéressante de faire cuire les pâtes ! Elle est racontée par Blaise Leclerc dans Le grand livre de la permaculture (Leduc Editions) :

« Mettez de l’eau à bouillir ; dès l’ébullition, vous y jetez les pâtes, attendez que l’ébullition reprenne, puis fermez le gaz en recouvrant la casserole de son couvercle, avec un torchon dessous pour faire un joint étanche. Le temps de cuisson est exactement le même que celui indiqué sur le paquet, donc s’il est de 10 minutes, c’est 10 minutes de gaz économisé. »

…  je vous dirai quel créatif vous êtes !

J’ai testé cette méthode : ça marche ! Elle nous offre :

  • Des économies sur notre facture de gaz ou d’électricité
  • Une participation à l’économie globale d’énergie (si tous les mangeurs de pâtes du monde gagnent ainsi 10 minutes de consommation d’énergie plusieurs fois par mois pendant des années, cela commence à faire !)
  • Une nouvelle source d’ouverture à l’inspiration créative : qu’aurez-vous envie de tester et de faire découvrir à d’autres en terme de cuisine écologique et créative par exemple ?

Plus elle se partage, plus la créativité se déploie

Je suis curieuse et impatiente de lire tout ce que vous mettez en place pour faire vivre la créativité au jour le jour ! Partagez vos recettes, vos idées, vos coups de cœur … dans tous les domaines !

Je vous souhaite une belle semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × quatre =

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>