laisser finir et purifier pour se sentir mieux : c'est l'invitation de février !

Quand février rime avec purifier

 

Profitons de ce mois court …

Février. Le mois le plus court de l’année a commencé. Savez-vous que son nom vient du latin februare qui signifie purifier et qu’il a été nommé ainsi en l’honneur de Februa, divinité étrusque de la mort et de la purification ?

Voici un sacré programme pour un petit mois : mort et purification !

Si j’étais esthéticienne, je pourrais vous inviter à exfolier vos peaux mortes pour purifier votre épiderme. Si j’étais spécialiste de certaines traditions religieuses, je vous dirais qu’après avoir touché la mort il est important de vous purifier.

… pour transformer, finir et purifier …

Mais comme je suis art-thérapeute, j’ai envie de vous partager ce qui résonne pour moi : dans la mort, il y a une idée de fin. Conduire vers leur fin certaines choses de nos vies participe à la purification de notre être. Mettre fin à des croyances qui me maintiennent dans la tension. Mettre fin à des pratiques qui me font du mal. Mettre fin à des relations qui me soumettent ou me polluent. Voilà qui me purifie.

Et le processus créatif peut nous aider à mettre fin et à transformer pour purifier. Des émotions envahissantes reçues en héritage peuvent prendre formes et couleurs sur du papier, sortir ainsi de nous et se transformer ensuite en papillons légers qui prennent leur envol loin de nous : mort et purification. Transformation de notre être.

… tout ce qui dans nos vies a besoin d’être transformé, fini et purifié !

Je suis là pour vous accompagner dans toutes ces petites morts nécessaires à notre vie et à notre purification : prenez rendez-vous pour un accompagnement en individuel.

Laisser partir l’énergie de l’hiver qui côtoie souvent la mort, pour accueillir l’énergie vivifiante et purifiante du printemps, c’est ce que nous ferons ensemble le samedi 17 mars : inscrivez-vous dès maintenant.

Divinité de mort et de la purification, Fabrua, en ce court mois, nous invite à faire le ménage chez nous pour gagner en purification … et donc en bien-être !

Belle traversée de février !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × deux =

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>