Et si nous osions dépasser nos peurs pour marcher dans le sens de la vie ?

Quand la vie avance à sa façon …

La vie suit chaque jour de nouveaux chemins …

La vie avance à sa façon : elle suit son propre chemin, chaque jour différent. Et depuis plus d’un an, elle nous offre une manifestation formidable de sa liberté !

Et nous, parfois, nous nous accrochons au chemin d’hier. Ou à celui d’avant-hier. Nous, nous accrochons à ces vieilles route par besoin de sécurité : nous croyons que ce sera plus facile, plus sécurisant de les suivre, parce que nous les connaissons, parfois même par coeur. Et que ce que nous connaissons nous fait moins peur que l’inconnu.

… et nous, parfois, nous marchons à l’envers sur un tapis roulant

Alors nous nous retrouvons comme quand nous essayons de rester à la même place sur un tapis roulant ou quand nous cherchons à regagner le début du tapis en marchant à contre-sens : nous dépensons beaucoup d’énergie et nous nous fatiguons.

Oui, souvent, pour tenter d’assurer notre sécurité, nous nous épuisons. Et en nous épuisant, nous faisons le contraire de ce que nous cherchons : nous n’assurons pas notre bien-être, au contraire !

Comment soutenir les mouvements de la vie en avançant dans son sens ? 

Quand nous soutenons les mouvements de la vie, nous découvrons que nous pouvons trouver notre sécurité sur de nouvelles voies. Celles que la vie prend … sans nous demander notre avis !

Quand nous soutenons les mouvements de la vie, nous faisons l’expérience, peu à peu, d’une sécurité qui ne nous coûte pas. D’une sécurité qui nous porte depuis l’intérieur de qui nous sommes. Et qui nous fait nous sentir bien.

Mais comment faire ces découvertes, ces expériences, tranquillement ? Car si nous nous mettons en stress pour essayer autre chose, nous allons à tous les coups repartir sur nos anciens chemins.

Le processus créatif, la mise en oeuvre de la créativité, accompagnés, sont des espaces d’exploration et d’expérimentation des mouvements de la vie, en toute sécurité. A travers eux, nous pouvons nous aventurer sur de nouveaux chemins. En faisant des expériences dans un lieu de création sécurisé, nous nous découvrons de nouvelles compétences, nous nous offrons de nouvelles façons de voir, nous trouvons de nouvelles solutions qui fortifient notre confiance en nous et nous sécurisent et nous apportent du bien-être : nous prenons soin de nous !

Des accompagnements pour y aller en douceur et en confiance, en prenant soin de nous :

Je vous accompagne et vous soutiens dans cette aventure à l’occasion de rencontres individuelles et de stages de groupes :

Alors, prêts, prêtes, à vous essayer à de nouveaux chemins ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 3 =

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>