Notre système nerveux cherche à nous protéger

Quand nos peurs nous limitent

Un programme qui n’est plus adapté

Vous sentez en vous des peurs et des pensées qui vous empêchent ? 

Vous avez l’impression que vous êtes limité·e, mal adapté·e ?

Vos envies ont du mal à prendre corps ?

C’est sans doute que votre système nerveux, qui est là avant tout pour vous protéger en vous évitant toute prise de risque, est programmé de manière inadéquate. 

En voulant vous apporter de la sécurité comme il l’a toujours fait, il vous enferme dans des habitudes d’action et de pensée qui vous desservent. C’est un peu comme un parc qui permet au petit enfant d’apprendre à se redresser et à tenter ses premiers pas en sécurité et qui, très vite, devient inadapté pour permettre le déploiement du mouvement et de la liberté.

Changer la programmation

Par la voix, le mouvement, l’écoute des ressentis et de la sensorialité, la lenteur, la bienveillance, la sécurité extérieure offerte par le cadre et la créativité, nous pouvons peu à peu retrouver une sécurité intérieure. Cette sécurité intérieure va informer notre système nerveux qu’il peut relâcher sa sur-protection limitante et ses peurs. Nous allons retrouver une vraie aisance de vie. 

C’est à cette aventure que je vous invite ce week-end des 27 et 28 janvier 2024 dans le stage Chanter de tout mon corps. Il reste deux places ! Vous êtes les bienvenu·e·s !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>