Ecouter, entendre, par tous ses pores ...

Sans tambour ni trompette

Un 8 mai en musique …

mais sans roulement de tambour ni éclat des trompettes ! En cette belle journée de mai, j’ai juste envie, encore une fois, de vous lancer une invitation à l’écoute. Une écoute à 360° !

J’ai fait l’expérience, ces jours, de m’asseoir dans la nature et de me laisser immerger par les sons. Chants d’oiseaux multiples, croassements de grenouilles, souffle du vent, aboiement des chiens, braiement d’un âne, ronflement d’une voiture, sonnerie d’une cloche …

Une écoute à 360 degrés

Les sons viennent jusqu’à moi non seulement par mes oreilles mais aussi par ma peau, par mes os, par les liquides qui circulent dans mon corps. Je suis dans le son. Je suis le son !

Je pense à Jon Kabat-Zinn qui, dans son livre l’Eveil des Sens,  parle d’une forme de méditation qu’il appelle « Juste entendre ». S’offrir aux sons dans une écoute à 360° de tout l’être. Une présence incroyable à soi et à la vie. Une forme de béatitude !

Développer son écoute pour profiter de la vie

Développer votre écoute, jouer à entendre avec plus que vos oreilles, c’est ce à quoi vous pouvez prendre plaisir en ce 8 mai. C’est aussi ce que nous allons faire lors du cycle de 4 ateliers d’expression vocale qui commence mardi prochain. Car pour pouvoir émettre (parler, chanter), il faut d’abord écouter !

Il reste des places. Je vous invite à nous rejoindre pour apprendre à développer votre écoute et la possibilité d’entendre avec tout votre corps ! Rendez-vous les mardis 15 mai, 22 mai, 29 mai et 12 juin de 12h20 à 13h40 pour une petite pause bienfaisante !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 − sept =

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>