Débloquer sa voix pour débloquer sa vie

La voix, chemin vers la liberté

 

Grâce à ma voix, j’existe

Avez-vous déjà fait l’expérience de votre voix qui s’étrangle dans la gorge ? De la panique qui monte à l’idée de prendre la parole, de chanter ou de crier ? Que dit notre voix quand elle n’arrive pas à passer la barrière de notre gorge ou de nos lèvres ?

Avec ma voix, j’évoque, j’invoque, je convoque, j’adresse, je touche l’autre, j’appelle, je me fais entendre. Avec ma voix, j’existe !  Avec ma voix, je communique, j’expose mes idées, j’argumente,  je débats, je prends position, je partage mes opinions. Avec ma voix, j’existe en relation !

Grâce à ma voix, j’offre ce que je suis

Ma voix c’est aussi, au sens métaphorique, ce qui est à l’origine du son, la source d’inspiration qui précède ce qui est exprimé à « haute voix ». C’est notre voix intérieure, c’est la voix de notre conscience qui parlent de notre capacité à reconnaître, à décider et à soutenir un point de vue, une pensée, un sentiment. Car notre voix est l’expression de ce qui vit profondément en nous, ce à quoi nous tenons, ce qui nous motive. 

Pas étonnant alors que parfois nous en ayons peur et que cette peur l’empêche de sortir de nous …

« La voix est le premier chemin de la liberté »

Pourtant, oser notre voix nous ouvre un chemin vers la liberté. Pour vous en convaincre, je vous invite à regarder cette courte video de Fatoumata Diawara, qui nous dit : « Pour que nous puissions changer les choses, il faut libérer la voix ». https://www.facebook.com/basiqueofficiel/videos/2077303615668730/

Et pour apprivoiser votre voix, pour trouver, grâce à elle, un chemin de liberté, je vous propose de découvrir une autre façon de chanter au cours d’un stage qui aura lieu du lundi 1er à mercredi 3 juillet 2019 de 18h30 à 21h. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × deux =

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>