Honorer nos qualités pour les faire vivre en nous de façon neuve.

Les voeux, un rituel ?

 

En ce début d’année, j’ai envie de vous offrir mes vœux sous forme de petit rituel.

Une histoire de transmission …

Ce rituel a une histoire : datant de la Renaissance, il a été remis à l’honneur par le psychanalyste jungien nord-américain Thomas Moore et il est parvenu jusqu’à moi à travers de la lecture d’un livre de Marie Milis. Retour en Europe donc, à travers une chaine de transmission que j’ai envie de poursuivre en vous incluant dans la boucle !

… pour honorer vos qualités

En fin d’année 2018, je vous ai invité à écrire les qualités de votre prénom (Voir la lettre de Passerailes #36Pour recevoir mes lettres de nouvelles rendez-vous en bas de la première page de mon site).

Je vous invite aujourd’hui à les honorer en installant chez vous, dans un endroit paisible et inspirant, un petit autel : vous y placerez les qualités de votre prénom et d’autres qualités que vous souhaitez développer, sous forme de mots, de dessins, d’objets symboliques ou d’images qui les évoquent.

Fixez-vous des moments (par exemple le matin en vous levant ou le soir avant de vous coucher) pour honorer ces qualités, les méditer. Et passez le plus souvent possible dans la journée devant cet autel de vos qualités.

Je vous souhaite pour 2019 …

… deux mille dix façons de vivre le « neuf » ! Le neuf de qui vous êtes, des qualités qui sont vôtres, de cette possibilité qui nous est donnée, à chacun.e, d’habiter pleinement qui nous sommes pour pouvoir rencontrer les autres dans la sécurité et la joie intérieures qui apportent humanité et paix au monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × deux =

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>