Métamorphose de la vie pour devenir qui on est

Mars : métamorphose et éclosion de vie !

 

Déjà la fin du mois de février : place à la renaissance !

J’espère que vous avez bien profité de ce mois court pour vous débarrasser de tout ce qui était mort en vous. (Si vous ne voyez pas de quoi je parle, relisez mes deux derniers articles !)

Le froid glacial, – qui sans doute participe à la purification -, est bien là. Pourtant, tout notre être sait et sent qu’avec l’arrivée de mars, le printemps n’est pas loin ! A cette charnière entre février et mars, nous rentrons dans une période de métamorphose et d’éclosion de vie : enfin !

Quelques signes sont déjà là. Il y a les premières fleurs, primevères, perce-neige, crocus, qui pointent hors du sol gelé. Mais il y a aussi les amphibiens qui quittent, fin février-début mars, leur lieu d’hivernage sur terre et se rapprochent de points d’eau pour s’accoupler et pondre … des œufs, qui se transformeront en têtards, qui plus tard deviendront grenouilles ou crapauds, symboles de transformation et de renaissance.

Nous laisser transformer pour plus de vitalité

Après février, qui nous a parlé de mort et de purification , l’image des œufs de grenouille nous fait entrer, en ce début mars, dans la symbolique de la renaissance qui arrive. Cela nous ouvre à une énergie nouvelle, possible justement à cause des racines qui ont poussé profond pendant l’hiver et grâce au nettoyage du mois de février ! Nous avons fait de la place pour du neuf et de la vitalité !

Ça nous aide à vivre le froid et le gris de cette fin d’hiver, non ?

A l’image de la grenouille qui passe par des phases de métamorphose importantes pour parvenir à sa maturité, nous avons besoin, nous aussi de métamorphoser tout ce qui, en nous, est un frein à la vitalité et à la maturité qui nous apportent plus de bien-être et de paix.

Venez vivre cette métamorphose le samedi 17 mars de 9h30 à 16h30 : la synergie et la bienveillance du groupe décuplent les effets de la transformation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 − 7 =

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>