Ouvrir une route et trouver son chemin dans l’hiver

 

Huit et une femmes, de la neige et un bel accord

Samedi 9 décembre, 8 participantes ont bravé la neige et se sont retrouvées pour s’accorder et trouver leur propre harmonie dans la saison d’hiver.

Qu’est-ce que c’est l’hiver pour moi ? Du blanc ? Du silence ? De la douceur ? Le désert ? De la colère ? La possibilité d’entendre tout au fond ce qui se raconte et de l’accueillir, même si ça semble moche ?

Le mouvement créatif du dessin, de l’écriture, du corps, de la voix, du souffle a donné forme aux mouvements intérieurs. La rencontre, l’accueil, l’écoute, les résonances dans un cercle chaleureux et bienveillant ont permis peu à peu à chacune de trouver son accord.

Quand l’expression créative nourrit nos ressources

Libre, Exploration, Ondulation, Réalité, Surprise, Je vis, J’ai envie, Brillant, J’existe, Je peux habiter ma place ! Ces mots surgis de la créativité des unes et des autres ont été explorés, colorés, dansés, chantés, respirés … Ils ont ouvert de l’espace. Ils ont permis de tracer une route, de trouver le chemin dans la neige et le froid de l’hiver.

«  J’ai beaucoup aimé cette journée passée avec ce groupe de femmes toutes si différentes et si chouettes. Tu sais si bien présenter et revendiquer le droit à la différence, en fait à l’individualité de chacune (…) que je me suis sentie la possibilité d’être moi-même et de même pour nous toutes… Que c’est précieux et facilitateur !
Et le pompon, enfin pour moi qui vit dans la peur du rejet… lorsque tu as proposé d’échanger autour de notre poème par deux, lorsque B. est venue vers moi, et dans son regard, il y avait « je veux échanger  avec toi ». Et l’échange a été très beau…
Bref une journée dans la douceur, dans l’échange, dans l’acceptation de l’autre. Un régal. » Hélène

« Je tiens à te dire un immense merci pour la journée que tu m’as permis de vivre hier. Dans mon désert actuel tu m’as permis de trouver de la chaleur humaine et du soutien. (…) Cette expérience était très belle, portée par tes multiples facettes et attentions. Encore merci pour ce beau cadeau. » Cécile

Pourquoi pas vous ?

Le prochain atelier pour s’accorder aura lieu le samedi 17 mars. Nous y accueillerons l’énergie du printemps et sa manifestation en nous. Réservez dès maintenant votre place ! Ou bien faites-vous offrir votre participation en cadeau de Noël !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × 3 =

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>