Back to top
Back to top

Blog

BlogCréativitéSi vous avez besoin de vous alléger et de souffler ...

Si vous avez besoin de vous alléger et de souffler …

 

Une période bien chargée

Toutes les années à la même époque, alors que notre corps a seulement envie de faire comme la nature : se mettre à hiberner, nous courons de droite et de gauche. Il nous faut boucler l’année professionnelle, trouver des cadeaux qui plairont à ceux que nous aimons, prévoir des menus de fête, décorer la maison … et lutter contre microbes et virus.

C’est beaucoup demander à notre organisme et aussi à notre psychisme, qui, tous les deux, s’offriraient bien une pause pour s’accorder au rythme de l’hiver !

Un cadeau pour vous alléger et souffler au milieu de tout ce qu’il y a à faire !

Eh bien, justement ! Je vous propose une pause « allégement » de 10 minutes. 10 minutes pour vous faire du bien, revenir à vous, déstresser, vous sentir léger comme une bulle et reprendre des forces.

  • Je choisis un endroit chez moi où je me sens bien.
  • J’y apporte du papier et quelques crayons.
  • Je mets une musique légère, douce et calme (par exemple Aquarium du Carnaval des Animaux de Saint Saëns).
  • Je ferme les yeux et je prends contact avec ma respiration.
  • J’imagine que l’air qui entre et sort de moi me transforme en bulle : une bulle qui change de forme, qui s’envole, qui crée d’autres bulles.
  • Tout en me sentant « bulle » et en gardant les yeux fermés, je prends un crayon dans chaque main et je transcris mon expérience de bulle sur le papier.
  • Quand la musique s’arrête, j’arrête mon mouvement extérieur tout en continuant à sentir le mouvement et la musique intérieurs. Je respire quelques fois profondément. J’ouvre les yeux et je découvre les traits posés sur le papier.

Des pauses qui s’inspirent et s’entrainent les unes les autres

Et si je veux m’offrir une nouvelle pause : je me laisse inspirer par ces traits. J’y découvre des formes. Je les danse. Je les chante. Je raconte leur histoire … les possibilités sont infinies !

Je vous souhaite une bonne pause : qu’elle vous apporte la paix intérieure en cette fin d’année.

Si la paix s’installe un jour, elle ne pourra être authentique que si chaque individu fait d’abord la paix en soi-même. Etty Hillesum

Je fais moi aussi une pause de blog 🙂 Mais je reste disponible si vous avez envie ou besoin d’un cadeau de dernière minute !

A très bientôt.

2 thoughts on “Si vous avez besoin de vous alléger et de souffler …”

 
  1. Author's avatar

    Merci pour cette proposition de pause. Cela me parle, je vais sans doute proposer cette activité en famille, je crois qu’on a tous besoin de se poser et de déposer notre tension… et cet exercice semble facile à mettre en œuvre (j’aime quand c’est simple !)

    1. Author's avatar

      Quelle bonne idée ! Cela va faire plein de bulles ! Profitez bien, soufflez bien … Et vive la simplicité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × trois =

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>