Liberté et vie versus esclavage et mort

Passer au dessus sans s’arrêter

Liberté et vie Vs esclavage et mort

J’espère que ce long week-end de Pâques vous a donné le temps de prendre soin de ce qui est important pour vous !

L’étymologie du mot Pâques nous invite à passer au-dessus sans s’arrêter, tandis que son sens symbolique nous convie à sortir du lieu de l’esclavage pour retrouver la liberté et à nous lever hors de nos morts.

Et si nous laissions s’écouler, et si nous passions au-dessus ?

Sur quoi pouvons nous, chacun·e, passer au-dessus sans nous arrêter, qui nous aiderait à sortir de nos esclavages, à nous libérer et à entrer dans le mouvement de la vie ?

Quels sont les événements, les idées, les pensées, les croyances, les sentiments, les émotions, sur lesquels nous n’arrivons pas à passer au-dessus sans nous arrêter, dans lesquels nous nous engluons et qui nous maintiennent du côté de l’esclavage et de la mort ?

Tout ce que nous ressassons, tout ce dont nous n’arrivons pas nous séparer, tout ce que nous croyons tenir pour acquis, tout ce à quoi nous nous accrochons, tout ce que nous savons …

Vivre la libération de façon créative

  • Je vous invite à prendre une grande (vraiment grande !) feuille, au centre de laquelle vous tracez un grand cercle.
  • Autour du cercle, collez des images, dessinez, posez les mots de tout ce qui vous empêche de passer au-dessus sans vous arrêter.
  • Quand tout est posé à l’extérieur du cercle, contemplez le vide à l’intérieur du cercle. Respirez dans ce vide, savourez-le, sentez ce qu’il fait naître en vous.
  • Et quand vous êtes prêt·e, découpez le cercle et, de ce qui était autour(images, mots, dessins) faites un petit rituel de séparation : soit en le brûlant et en mettant la cendre dans un pot de terre dans lequel vous plantez une graine, soit en le transformant sous forme créative … A vous de choisir.

Bonne sortie de vos esclavages, bonne entrée dans le mouvement de la vie !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × 5 =

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>