Passer de le vie dure des mois qui n'en finissent pas à l'équilibre et l'abondance des récoltes

Passer des dures fins de mois aux abondantes récoltes

 

Hasard, jeu, symbole, résonance : à nous de choisir comment voir les événements !

Je viens d’envoyer ma Lettre de nouvelles d’avril : c’est la trentième de ma nouvelle formule. Eh oui, voilà déjà trente fois que tous les trente jours j’envoie ma lettre dans sa forme actuelle. Alors j’ai eu envie de jouer et de me demander ce  que peut bien raconter ce « 30 » !

Vous savez comme j’aime me laisser étonner par les hasards et les images que ces hasards me renvoient et la force symbolique de ces images au regard de nos vies … Je suis donc aller faire un petit tour sur internet !

D’un mois qui n’en finit pas à la maturité de la récolte

Trente, ça peut sembler long !

« Quand j’étais petit, à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours » – Coluche

Mais, ailleurs, je découvre qu’en numérologie le 30 est lié à la communication et aux talents artistiques ! Quant au symbolisme des nombres il m’apprend que le 30 « représente l’équilibre parfait dans l’organisation cosmique. » et que dans la kabbale, « ce nombre est associé à la lettre lamed, en forme de faucille « pour exprimer la maturité de la récolte ». »

Quand jouer nous ouvre des perspectives sur ce que nous avons envie de faire de notre vie

Comment tout cela vous parle-t-il ? Comment ce jeu avec le trente résonne-t-il dans votre vie ? Comment se présente votre existence aujourd’hui ?  Comme des jours sans fin à tirer durement ? Comme de la joie à communiquer et à réaliser vos talents ? Comme l’occasion de trouver l’équilibre et de récolter les fruits qui poussent en vous et qui sont en train de parvenir à maturité ?

Et si vous vous amusiez à choisir dans des revues des images qui pour vous évoquent ce nombre trente et que vous fassiez un collage avec elles ?  Le processus créatif donne forme à ce qui se trouve en nous. Et nous aide à passer d’un état dans lequel parfois le dur de la vie semble durer indéfiniment à un état où l’équilibre, la joie, les talents, les récoltes sont bien présents.

Et pour passer vers toujours plus de vie découvrez ce que je vous propose dans ma fameuse trentième Lettre de Nouvelles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 5 =

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>