La Grange aux Muses sous la neige

Quand la fatigue est là et s’installe durablement

Trop c’est trop 

En cette période d’hiver, nous sommes régulièrement aux prises avec le froid, les contrariétés, les difficultés, les maladies. Nous avons plus facilement tendance à être affecté·e·s par ce qui se passe près de nous et aussi par ce qui se passe loin de vous.

Et alors il peut nous sembler que trop c’est trop ! Si nous acceptons d’écouter ce qui se passe en nous et de reconnaitre ce que nous ressentons, nous pouvons nous découvrir stressé·e·s ou au contraire anéanti·e·s. Et cela amène de la fatigue … durablement.

Comment êtes-vous en ce moment ? Vous sentez-vous fatigué·e, exténué·e, désabusé·e, fébrile, préoccupé·e ? Avez-vous l’impression de toujours serrer les dents ? Avez-vous l’impression de toujours devoir vous battre ?

Faites un pas de côté …

Et si vous arrêtiez l’engrenage ? Si vous faisiez un pas de côté ?

C’est peut-être le bon moment pour vous offrir une retraite individuelle, dans un lieu ressourçant et apaisant, avec 1h30 d’accompagnement chaque matinée et chaque après-midi ?

Un temps pour vous mettre en retrait par rapport au rouleau compresseur de vos journées très pleines. Un temps pour vous poser, vous reposer, faire un pas de côté, voir autrement, changer d’aiguillage.

C’est ce qu’a choisi de faire Véronique :  « Janvier 2023 je m’offre cette retraite dans un moment de grande fatigue : une si belle complémentarité entre le grand calme, le repos dans le gite confortable et l’intensité des temps de travail avec toi, Isabelle. Tu m’as accompagnée, pas à pas, avec une palette d’approches, avec des temps de paroles, de mouvements, d’art thérapie… et surtout, au plus près de qui j’étais au moment présent. Je savoure encore et je constate qu’aussi bien les questions « de fond » que les « petits trucs » pour être mieux, continuent d’infuser. Merci beaucoup Isabelle… je reviendrai ! » 

Pourquoi pas vous ? 

N’allez pas trop loin dans votre fatigue. Ne la laissez pas s’installer durablement. Arrêter de serrer les dents : vous n’êtes pas obligé·e d’être un guerrier, une guerrière qui part au combat chaque matin !

Choisissez de prendre soin de vous et imaginez ce que ce serait de vous offrir trois jours loin de votre quotidien ! Contactez-moi pour en parler : il y a la proposition de base et puis les aménagements possibles pour coller au plus près à votre réalité : parce que ce qui compte, c’est vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize − neuf =

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>