De l'espace et du temps

Retrouvailles et invitations

Zoom sur notre intérieur

Je suis ravie de vous retrouver après trois mois de silence ! J’ai eu besoin de temps. Je ne sais pas comment c’est pour vous : de mon côté, je trouve que ce que nous vivons depuis le mois de mars est l’occasion d’un retour profond sur soi qui nous fait sortir de l’immédiateté et demande du temps.

Pour beaucoup d’entre nous, cette « Expérience Covid » joue comme un amplificateur, en particulier pour tout ce qui touche aux expériences précoces – souvent associées à des blessures – du lien, de la relation, de l’attachement, de l’appartenance. C’est souvent inconfortable, parfois même douloureux. Et en même temps, c’est une occasion incroyable de revisiter et transformer ces lieux sensibles en nous que d’habitude nous cherchons à ignorer. Les revisiter et les transformer à l’occasion de cette époque étrange pour gagner en confort, en vitalité, en authenticité.

Notre expérience comme occasion d’observation

C’est ainsi que j’ai pu observer comment mes expériences précoces de la relation m’avaient souvent empêchée de tranquillement reconnaitre et affirmer ce qui est ajusté pour moi.

Alors c’est avec beaucoup de gratitude que je vous partage ce qui pour moi, aujourd’hui, crée sérénité, joie et pétillement : l’ouverture d’un espace et d’un temps autres d’accompagnement.

Un espace de développement et de déploiement

Un espace d’abord. Un espace où chacun·e est vu·e et reconnu·e dans son intégrité d’humain et peut se voir et se reconnaitre dans son intégrité d’humain. Un espace où chacun·e est accueilli·e comme il·elle est, selon ses besoins et envies spécifiques. Un espace en trois dimensions : un lieu de pratique lumineux de 80 m2, des gites confortables, une nature environnante préservée, entre collines et étangs.

Un temps suspendu et habité

Du temps ensuite. Dans une grange rénovée, témoin du temps qui s’actualise constamment, je vous convie à faire halte. Faire halte pour prendre du recul, pour laisser se déposer ce qui est agité, pour habiter pleinement le temps, pour retrouver votre rythme. Faire halte pour soutenir les mouvements et les transitions de votre existence, pour déployer votre élan vital.

La rencontre de l’espace et du temps

Parce que j’ai la chance de faire l’expérience au quotidien qu’une rencontre apaisée de l’espace et du temps participe à soigner mon intériorité et ses vieilles blessures, je souhaite vous offrir cette opportunité. Je vous ouvre espace et temps pour :

  • Une retraite individuelle où alternent moments d’accompagnement, moments de promenade, de repos, de méditation, de lecture, de silence …
  • Des stages
  • Un accompagnement ponctuel ou régulier

Les lieux, le temps et moi-même sommes prêts pour vous accueillir !

Découvrez les prochains stages

  • Celui du 11 novembre 2020 : « Ma voix, ma vie, ma joie »
  • Ceux du premier semestre 2021 : « Laisser chanter mon corps pour chanter autrement » en avril et « Voix en mouvement » en juin en collaboration avec Sylvie Hönle
  • Et une formation dès le mois de janvier : « S’accompagner soi-même pour mieux accompagner les autres : processus créatif et système nerveux autonome au service de la relation »

A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-huit + onze =

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>